Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paquerette et Compagnie
Visiteurs
Depuis la création 58 626
Archives
2 février 2010

La chandeleur

Aujourd'hui 2 février ,jour de La Chandeleur  ,on fait des crèpes !

             la recette :500g   de farine
                             5 oeufs
                            1 l de lait
                            1 pincée de sel
                            1 cuillerée d'huile

Mélanger le tout et faire les CREPES  et les agrémenter de sucre, de confiture ,de .....

crepes_clr    


Ces bonnes crèpes  nous envoient dans notre Bretagne  profonde où souvent nous les dégustont  :
                 une bonne crèpe beurre sucre accompagnée d'amandes effilées avec une touche de caramel ou de chantilly ....

                C'est le régal de la famille Paquerette  ,accompagné d'un bon cidre de Bretagne ! 

               OH !QU' ELLE EST BELLE MA BRETAGNE !



drapeau_bretagne

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Miam miam!!<br /> du fin fond de la Picardie où je vis en ce moment, les crèpes me rendent nostalgique de ma Bretagne natale (et les galettes, le cidre, la mer,...)!!! Alala! Vive la Bretagne!!
Répondre
P
pour moi semaine difficile en travail, donc c'est Mr Patounet et son fiston...qui ont faient les crêpes et elles étaient délicieuses.<br /> bises étoilées.
Répondre
A
ah les crêpes bretonnes : un délice ! les miennes aussi quand même ! j'ai fait des beignets aux pommes en plus !<br /> bises étoilées
Répondre
B
Entre Bretonnes ... on se sert les coudes !!!<br /> Vive la Bretagne .... qui c'est vrai est très, très belle !!!<br /> Bonne dégustation à ce que je vois !!<br /> A bientôt.<br /> Agnès
Répondre
Paquerette et Compagnie
Publicité
Newsletter
Publicité