Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paquerette et Compagnie
Visiteurs
Depuis la création 58 603
Archives
26 janvier 2011

Osons la gourmandise chez les Pâquerette!!

Je  commence par le Bal des Galettes!!!

Hé oui pour satisfaire famille et amis : des galettes des rois!
Une ronde.....une haute.....une couronne!!!
 

                                                         

DSCN3254

   La recette

300gr de farine

125 gr de sucre

125 gr de beurre ramolli (un p'tit peu plus  c'est meilleur....!)

4 oeufs

1 paquet de levure

Mélanger la levure , la farine .Ajouter les oeufs battus en omelette , le sucre , le beurre .Mettre dans un moule  et enduire de lait ou d'un jaune d'oeuf.Mettre au four chaud 25 à 30 minutes.


Et ce jour pour le goûter , avec , les enfants nous avons fait du pain perdu!!!

                                           

DSCN3267

1/2 l de lait

125 gr de sucre

2 oeufs

Mélanger le tout. Tremper des tartines de pain et poêler avec un de beurre!!


Je vous souhaite Bon appétit  et une belle et douce soirée!


                               
Publicité
Publicité
Commentaires
D
Humm mais moins hum pour la balance!<br /> Bisous et bon Wk
Répondre
P
miiiiam j'aime beaucoup les galettes!!
Répondre
S
Hummmm! ca a l' air terrible tout ca!
Répondre
S
Ho! les gourmands !!<br /> Je fais souvent du pain perdu!! Je n'aime pas jetter e pain et j'adore ça!!<br /> Bises Sylvie
Répondre
L
Coucou,<br /> quelle cuisinière exceptionnelle ! Réaliser d'aussi belles galettes... ... ça me donne envie !<br /> Mille bises,<br /> Béatrice
Répondre
Paquerette et Compagnie
Publicité
Newsletter
Publicité